Coca Cola vend son propre temps de cerveau disponible

Voilà qui ne devrait pas plaire à Patrick Le Lay.

Constatant la désaffection de la TV par les ados, au profit du net, Coca Cola expérimente une opération de réalité augmentée directement incrusté sur ses bouteilles.

Alors la réalité augmentée, quoi donc est-ce? C’est vrai qu’on vous avait promis un dossier là-dessus mais on a pas trop le temps et puis on et un peu débordés en ce moment. C’est qu’on a une vie aussi à côté de So Blink, nous les chroniqueurs, quoi, zut!

Donc en gros pour résumer, ça consiste en un visuel très spécial qui, face à une webcam, vous permet de voir une image animé dans l’écran de votre ordinateur avec un effet 3D (qui est en fait un effet d’optique).

Bon ok, le plus simple c’est encore de voir la vidéo, j’avoue.

Trouvé sur le blog de Nicolas Bordas.

D’autres exemples de réalité augmentée en cliquant sur le tag éponyme dans le SO CLOUD. Vous trouverez aussi de nombreuses applications iPhone, les Smartphones étant les réceptacles idéaux de cette technologie qui permet aussi de superposer des informations directement sur le réel.

Par exemple l’application Stella Artois pour trouver un bar près de vous.

A voir aussi cette idée qui vous permet de jouer à Chifoumi avec un T-shirt! Si, si!

Et une application plus concrète, peut-être : essayer des fringues sans sortir de chez vous !

Plein d’autres choses sont possibles comme revoir des bâtiments qui n’existent plus (Twin Towers, Mur de Berlin, etc) à travers l’écran de votre téléphone, en visant son site originel avec son appareil photo intégré, etc. Pour plus d’exemples et d’infos, je ne puis que vous conseiller le site du Publigeekaire.

Et vous, qu’en pensez-vous?

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.