Il y a parfois de vrais petits trésors sur Internet et le blog de Théo Gosselin en fait partie.
So Blink a eu un véritable coup de coeur pour ses photographies. On n’imagine pas que derrière les clichés qui font tant rêver, se cache un jeune de 19 ans seulement. Et pourtant c’est le cas. Théo est étudiant et rentre en deuxième année d’Art et Déco spécialité graphique désign à l’ESAD d’Amiens.
Il a tout à apprendre ? Non, pas vraiment. Il prend des photos tel un vrai pro avec l’avantage non négligeable d’avoir un style bien à lui, très reconnaissable.
Il sait capter derrière chaque visage, chaque silhouette, chaque lieu, la magie des instants. Il arrête le temps de manière poétique et nous emmène en voyage avec lui.
Captivés à So blink par son talent, et curieux de savoir ce qui se cachait derrière ses clichés, on lui a demandé de nous en dire plus sur lui, son travail et c’est avec sincérité et légèreté qu’il nous a répondu.
Ses outils :
« Je travaille avec du numérique et de l’argentique Nikon D300 et Nikon FM. Mes objectifs sont uniquement des focales fixes pour garder une grande luminosité et des jeux de profondeur de champs ».
Sa philosophie :
« Je ne prends pas vraiment tout ce que je fais au sérieux. Disons que je m’amuse énormément à faire ce que je fais. Une chose importante à savoir c’est que mes photos sont uniquement de photos du quotidien, de ma vie de tous les jours, pas des photos posées. Juste ma vie, mes amis, le monde qui se déroule autour de moi. J’essaye juste de montrer qu’au final le bonheur et la vraie beauté des choses se trouvent juste sous nos yeux… et non pas dans des choses souvent impossibles à atteindre. Je suis juste un étudiant qui fait des photos de ses amis, de ses voyages. »
Petit Théo deviendra grand ? Sans aucun doute et on peut se demander à quel point son travail nous surprendra avec l’expérience et la maturité !
À So Blink on va suivre tout ça de très près et on vous invite en faire de même en allant voir son travail sur son blog http://theo-gosselin.blogspot.com/.