Et si Buzzman nous laissait de glace pour une fois ?

Ou comment se mettre en froid avec une agence en pleine recherche d’emploi…

D’habitude le chef-de-nous il aime pas qu’on dise du mal des gens/choses/pubs/agences/de sa mère. Mais pour une fois, je vais le faire…

Pour deux raisons :

Number one : parce que le chef, je l’em#&% !

Number deux : parce que…

Parce que Buzzman m’a déçu..!

Et oui ça devait arriver, et voilà…

Rappelez-vous, bandes d’ignares, Buzzman avant c’était ça : l’ours de Typex, le faux pétage de plomb de Delarue dans l’avion, ce truc-là, ou celui-là, etc.

Du très très lourd mesdames et messieurs, la fierté de la communication française, l’aboutissement du digital tricolore, le fleuron de l’industrie créative hexagonale…

Que dis-je ? Le chant du cygne du coq gaulois, le cherry on the cake sur le gros gâteau qu’est le marché publicitaire, la petite vedette qui tirait la bourre aux gros paquebots de Boulogne…

Et bien le coq bat de l’aile désormais, le fruit a un goût amer et la barque prend l’eau. *

Le naufrage du Titanic? N’exagérons rien.

Disons simplement que leurs dernières campagnes ne sont que des petits plouf dans la grande marrade du digital, eux qui nous avaient habitués à des raz-de-marée d’humour geek…

Mais cessons de noyer le poisson, voyez plutôt par vous-même :

Advergame Facebook pour Bing : pertinent avec la promesse bien mise en évidence, certes, mais quel ressussage (assumé, c’est toujours ça) d’Akinator…

Spot et advergame pour Bic : sympa mais sans plus, le jeu m’a ennuyé au bout de 2 minutes. De surcroît, il semblerait que ça soit du recongelé.**

À croire qu’à trop jouer avec la glace, on finit par se prendre un iceberg (admirez la métaphore filée tout au long de l’article, c’est un métier).

Voilà, je conclurais en disant que je viens un peu de me saborder professionnellement, et qu’avant d’aller postuler chez eux, va falloir penser sérieusement à dépublier l’article, au risque de recevoir un accueil glacial.

Alors profites-en vite lecteur, et surtout, donne-nous ton avis !

* Bien sûr, ces propos sont subjectifs, ils expriment mon ressenti et n’engagent que moi, tout rapport avec des extra-terrestres existant ou ayant existé serait purement fortuit, amen.

** Déjà fait avec du Bowling par un concurrent d’après de adsoftheworld.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.