Metro, Boulot, Arcimboldo

Aujourd’hui dans la colocation où vit une bonne moitié des blinkers*, se produit un événement des plus sympathiques : nous accueillons un couple de jeunes américains en vacances…

Dès lors, comment ne pas être jaloux de ces jeunes et insoucieux amoureux qui s’en vont parcourir la capitale, la miette de croissant à la commissure des lèvres et… le ticket de métro à la main ?

Et oui, car impossible de parler de Paris sans en raconter ses entrailles, d’évoquer la ville lumière sans décrire ses obscurs bas-fonds, de découvrir le coeur de la France sans parcourir ses sanglantes artères…

Ah le métro !
Des couloirs lugubres et interminables, l’angoisse et le stress qui dégoulinent, la misère humaine qui rampe, le danger qui rode, sournois, et l’urine et les selles qui suintent,…

Bon là j’en fait peut-être un peu trop…

Bref, bref… Tout ça pour dire que dans le métro, la seule déco c’est souvent la pub… Et que souvent c’est pas folichon. Réactif, bon marché et populaire, ce n’est pas un média qui se prête à la créativité.

Heureusement que parfois, ça sort un peu du lot comme nous allons le voir. Le nominé est Darty qui continue à se « déringardiser » (avec l’agence H) après ce film déjà chouette : « 36000 solutions ».

Et voici des prints plutôt sympas qui détonent par leur Direction Artistique à la fois simple et efficace.

Seul reproche : les mots que je trouve un peu plats, même si j’en apprécie la simplicité… Et on aurait bien vu une petite signature pour justifier la référence à Arcimboldo, genre : des produits/magasins qui vous ressemblent ou un truc comme ça.

Bon après Arcimboldo dans la pub, c’est pas nouveau nouveau…
On se rappelle notamment des prints Malibu Creation :

Plein d’autres exemples ici.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Cet article vous a plu, rejoindez-nous sur Facebook !

______________________________

* De là à dire que l’autre moitié est mauvaise, il n’y a qu’un pas…. 😉

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.