Pas de panique, rassurez-vous, il ne s’agit pas ici des vraies souris (qui s’en sortent plutôt bien en ce moment) mais des vilains périphériques qui servent de prolongement à votre bras et d’interface entre vous et votre machine. En deux mots : la souris d’ordinateur.
Eh bien figurez-vous que des petits génies du flash ont décidés qu’il était temps de s’en passer pour contrôler son ordinateur. Place à la reconnaissance des mouvements, comme sur la Wii mais sans manette; au contrôle digital mais sans écran tactile.
Enfin pour l’instant il n’est question que d’un site internet. Il s’agit du site promotionnel du nouveau parfum FORCE de Biotherm Homme sur lequel vous pouvez naviguer simplement en bougeant vos mains grâce à votre webcam.
C’est aussi un advergame puisque l’on vous demandera de mesurer votre force toujours en vous servant de vos seules mains.
On vous laisse découvrir tout ça et on en reparle après :
(cliquez sur l’image pour accéder au site)
SO WHAT :
Alors finalement rien de bien révolutionnaire (pour ceux qui ont connu l’eye toy de la PS2 notamment) mais ce qui est intéressant c’est l’exploration constante par les développeur de nouveaux terrains de jeux.
Entre l’essor de la réalité augmentée, la complexification des sites en flash, la multiplication des advergames inter-actifs et la standardisation de la 3D, il est évident que dans un futur proche nous aurons des manières bien différentes d’intér-agir avec les machines, périphériques et divers écrans qui nous entourent.
Mais rassurez-vous, pour être sûr de ne pas rater le coche, So Blink vous proposera dans les semaines à venir un dossier sur chacune de ces technologies.