2010 marque un tournant dans le marché du jeu en ligne. Le monopole de la française des jeux et du pmu a sauté (ou presque), et les opérateurs de poker, roulette virtuelle et autres paris sportifs vont pouvoir croquer une belle part de cet énorme gâteau (environ des milliards). Ils vont bien entendu en dépenser une bonne partie en communication et probablement envahir nos écrans. C’est le cas dans les pays du nord de l’Europe, avec des spots qui vous allez voir sont assez originaux et rafraichissants.
Pour vous, So Blink est allé en dénicher quelques uns afin de vous préparer a cette déferlante poker.
Le premier met en scène Phil Ivey, un monstre sacré du poker (7 fois champion du monde) qui joue des parties à un million de $ l’entrée tout les soirs à Végas.
http://www.youtube.com/watch?v=CfTQSM_pczU
Nous poursuivons avec Daniel Négréanu autre grand nom du poker de tournois dans un spot Pokerstars plus froid, mais terriblement impactant et efficace.
Enfin le coup de cœur pub de la semaine avec ce spot Betclic complètement déjanté, So Blinkable.
http://www.youtube.com/watch?v=bKMHZFqgJQU
Voila pour ce petit tour d’horizon des spots poker, espérons que les créas français auront autant de liberté et d’audace que leurs homologues anglais et américains. On est jamais complètement a l’abri d’un coup de bol.