A l’occasion du World Fair Trade Day 2011, Ben & Jerry’s lance sur Twitter une campagne sociale innovante en faveur du commerce équitable.
So so so solidaire !
Lorsque vous twittez, vous êtes limité à 140 caractères. Mais alors, que faire des millions de caractères non utilisés?!
L’idée originale du célèbre glacier consiste à recycler les caractères non exploités en faveur du commerce équitable.
Baptisée Fair Tweets, l’opération permet, grâce à une fenêtre Twitter spécialement intégrée à l’interface du site, d’ajouter les messages de soutien à la cause du commerce équitable. Lorsque vous écrivez votre tweet, le reste des caractères non exploités est utilisé par un message soutenant le commerce équitable.
97416 caractères ont déjà été recyclés.
Outre cette campagne, on apprécie également le caractère éducatif de la démarche grâce aux onglets qui relient la plate-forme Ben & Jerry’s aux sites US des associations relatives au commerce équitable.
Cette opération spécialement réalisée à l’occasion du WFTD se termine dans 8 jours, alors à vos tweets !
Rdv sur www.fairtweets.com