Il nous a été fait remarquer ( à juste titre ) que So Blink ne traitait pas suffisamment la problématique du développement durable, voilà qui devrait commencer à corriger le tir, en attendant beaucoup mieux. Mais je ne peux vous en dire guère plus pour l’instant…
SO TRASH
Avec son détournement ultra-choc d’une pub Kit Kat, Greenpeace à réussi à faire plier Nestlé, accusé par l’ONG d’utiliser des huiles de palmes dans ses recettes. Lesquelles huiles sont à l’origine d’une déforestation massive, notamment en Indonésie.
CB News nous apprends ce matin (So Blink au top de l’info !) que la multinationale suite à de très nombreuses réactions de la part de consommateurs, « s’engage à cesser de contribuer à la déforestation [selon] Jérôme Frignet, chargé de campagne Forêt pour Greenpeace «
Attention, effet » 2 doigts coupe-faim » probable !
SO WHAT?
Un bel exemple de » Schockvertising » et la preuve en est, si nécessaire, que les méthodes musclées de Greenpeace ont le mérite de l’efficacité ! Une seconde victoire au compteur donc, puisque Dove, déjà, avait plié suite à ce film :
Cliquez sur ce lien pour mieux comprendre l’impact désastreux de la culture intensive d’huile de palme sur les écosystèmes des forêts tropicales.