A break for the planet : Greenpeace fait plier Nestlé

Il nous a été fait remarquer ( à juste titre ) que So Blink ne traitait pas suffisamment la problématique du développement durable, voilà qui devrait commencer à corriger le tir, en attendant beaucoup mieux. Mais je ne peux vous en dire guère plus pour l’instant…

SO TRASH

Avec son détournement ultra-choc d’une pub Kit Kat, Greenpeace à réussi à faire plier Nestlé, accusé par l’ONG d’utiliser des huiles de palmes dans ses recettes. Lesquelles huiles sont à l’origine d’une déforestation massive, notamment en Indonésie.

CB News nous apprends ce matin (So Blink au top de l’info !) que la multinationale suite à de très nombreuses réactions de la part de consommateurs, « s’engage à cesser de contribuer à la déforestation [selon] Jérôme Frignet, chargé de campagne Forêt pour Greenpeace « 

Attention, effet  » 2 doigts coupe-faim  » probable !

SO WHAT?

Un bel exemple de  » Schockvertising  » et la preuve en est, si nécessaire, que les méthodes musclées de Greenpeace ont le mérite de l’efficacité ! Une seconde victoire au compteur donc, puisque Dove, déjà, avait plié suite à ce film :

Cliquez sur ce lien pour mieux comprendre l’impact désastreux de la culture intensive d’huile de palme sur les écosystèmes des forêts tropicales.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.