SO GORE
Ces derniers jours sur Youtube, un teaser semblait annoncer – car c’est le principe même du teaser – la sortie d’un nouveau film bien gore avec les ingrédients typiques qui caractérisent ce genre cinématographique.
En vrac : une bande de (jeunes) potes qui fait (trop) la fête, une blague potache et flippante, une femme réveillée en pleine nuit par une situation inhabituelle, un coup de fil mystérieux sur un parking désert, un homme perturbé, des coups de hache et de tronçonneuse, des sirènes, des cris, des larmes, du sang…
Bref la totale. Le tout en 30 secondes et affublé d’un titre des plus explicites : « Insoutenable ».
Il nous était donné rendez-vous le 7 juin pour assister au reveal – ou révélation pour nos amis français.
Ce que nous fîmes…
Et la surprise fut de taille. Toutefois, pour ne pas saboter le suspens, nous n’en dirons pas d’avantage.
SO TRASH
Place aux images
ATTENTION aux plus sensibles : ce qui suit est d’un réalisme inouï et d’une violence rare.
SO-MBRE
C’est donc une campagne bien « impactante », si l’on peut dire, pour la Sécurité Routière, qui tranche avec les communications antérieures auxquelles nous avons été habitués (en France). Ici, point de métaphores ou de suggestions mais un message brut à base d’images chocs et d’émotions retournantes (le visage de la mère apprenant le décès de son fils).
Bref, une pub loin d’être so-porifique ou bêtement moralisatrice. Et une mention spéciale pour la réalisation, même si le propos peut paraître déplacé après avoir subi vu de telles images.
sécurité routière