So few, so proud, so marines

Comment l’armée américaine arrive-t-elle à envoyer des cohortes de jeunes soldats frais au front? Par vice, en leur promettant monts et merveilles à la sortie?

Peut-être, mais leur arme numéro un, c’est une communication agressive, et des spots de pubs parfaitement calibrés qui sont diffusés pendant les arrêts de jeu de matchs de NBA, et NFL (leur rugby à eux). Petit tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en matière de communication militaire.

On commence avec le tout dernier spot qui annonce la couleur: jeunes gens, quittez tout ce que vous faites – sport, études, amis – pour quelque chose de plus fort. Ici pas de place pour les faibles, il faut se battre pour faire partie des happy few.

Plus musclé, le second tranche avec les spots de l’armée française où l’on voit nos boys secourir des réfugiés et faire de l’humanitaire. Ici pas de place pour les bon sentiments, la patrie est en guerre, et ils le font savoir:

Enfin, le dernier fait vibrer la corde patriotique du spectateur. Mention spéciale à la voix off vibrante et virile. Moi après ce troisième spot, j’étais prêt à partir le couteau entre les dents:
So few, so proud, so Blink.

http://www.youtube.com/watch?v=UwY67LYzH7Q

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.