Le 57ème Festival International de la Publicité de Cannes a ouvert il y a maintenant une petite semaine, et déjà les premiers lauréats ont été révélés…
SO EXPLICATION DE FONCTIONNEMENT
Le festival a un principe de fonctionnement simple, mais je pense qu’il est nécessaire de rappeler son organisation. A travers les 12 catégories, le jury nomme un Grand Prix (bon ça c’est en gros comme le titre de Miss France), un Gold, un Silver et un Bronze.
Maintenant que vous avez tout compris (s’il y a des questions, surtout gardez-les pour vous, il fallait suivre !), voici les campagnes qui ont déjà été récompensées !
SO PALMARES
Catégorie Promo & Activation Lions Winners :
Le Lions d’Or est attribué à…. Replay.
Client : CATORADE
Produit : ENERGY DRINK
Agence : TBWA/CHIAT/DAY LA, USA
Bon, on ne va pas faire semblant de s’y connaître en la matière mais il semblerait que ça parlotte de football américain Hold School et de hockey.
Catégorie Direct :
The winner is…ORCON + IGGY POP !
Client : ORCON BROADBAND
Produit : BROADBAND
Agence : SPECIAL GROUP Auckland, NEW ZEALAND
Terrible, non ?
Catégorie Outdoor :
Roulement de tambour… SMART MAY HAVE THE BRAINS, DIESEL et à ANDES BEER (Ex Aequo)
Client : DIESEL
Produit : FASHION
Agence : ANOMALY New York, USA
Client : ANDES BEER
Produit : BEER
Agence : DEL CAMPO/NAZCA SAATCHI & SAATCHI Buenos Aires
Sinon des préférences ?