Alors que Facebook fête ses 500 000 000 abonnés ( je mets bien tous les zéros pour mieux se rendre compte du phénomène ) et que la légende de Mark Zuckerberg (créateur de Facebook ) nous est contée par un film de David Fincher, MySpace, le désormais « petit » des réseaux sociaux tente de subsister en se dotant d’une nouvelle identité visuelle.
So uvenez-vous !
MySpace s’était affirmé en 2003 comme un site de partage de contenu permettant aux utilisateurs de créer des pages personnalisables, et de diffuser leurs vidéos, photos, musiques et autres…Le site dispose de plus de 100 millions de membres actifs
So What ?
Les changements : un nouveau logo et une nouvelle organisation de navigation afin de s’adapter à son coeur de cible,les 13/35 ans branchés art et musique. Le logo My_ est racé, plus conceptuel et souligne le positionnement du réseau. En d’autres termes, c’est VOTRE espace de partage, à vous de vous l’approprier !
So fight spirit !
Que l’on aime ou pas, on ne peut qu’admirer leur volonté de se renouveler et de tenter de subsister à coté des nouveaux réseaux phares (Facebook, Twitter, Soblink et les autres…). Car, rappelons-le, MySpace était là avant !