Pour être très honnête, les temps sont durs sur la toile. Cette semaine, peu de vidéos ont fait le blink ou ont réussi à se faire une petite notoriété. Pour ne pas gâcher votre plaisir, je suis allé farfouiller dans les archives (…) des dernières semaines, pour vous présenter des vidéos que nous n’avions pas eu l’opportunité de vous faire partager.
Accrochez-vous bien, c’est parti pour une rétrospective des dernières vidéos du web.
1/ Le pire job du monde
On a tous entendu parler des marques ou sites qui proposent de postuler au meilleur job du monde (bon, ils ont essayé meilleur stage mais au final ça a pas marché, car un stage c’est par nature….une arnaque ??) notamment à travers l’énooooorme buzz de l’état du Queensland en Australie intitulé The Best Job in The World (qui s’est avéré un vrai cauchemar!!) ou du récent projet de FranceSoir avec le Reportour.
L’agence (suisse) de communication Numéro10 a décidé de surfer sur la tendance en lançant une campagne de recrutement à travers une vidéo sur le web.
Le résultat est à la hauteur du blink. On apprécie l’originalité de la démarche.
2/ Le porno a droit à sa pub !
Une chaine américaine réservée aux adultes a lancé une campagne surfant sur l’autodérision la plus complète. En même temps qui a dit que les actrices de X étaient de bonnes talentueuses actrices ?
3/ Mac Donald’s ou l’art de rester un enfant
Une agence Australienne, DDB pour ne pas la citer, a réussi à vendre à la célèbre marque à l’arche jaune, un playland pour adulte durant tout le mois de mars en plein centre-ville de Sydney avec pour conséquence des retombées Rp excellentes tant l’idée était innovante et touchante pour les grands enfants que nous sommes tous !
4/ Encore du Mac Do…
Pour rester chez notre ami Ronald, avec une démarche street market cette fois, où les passants sont invités à prendre en photo les célèbres produits Mac Do pour se les voir offrir au resto le plus proche. Mais vous allez voir que ce n’est pas si facile que ça de se faire offrir un sunday !
5/ Décrochez un job dans la com ? Facile !!!
On connait tous l’égo immensurable des recruteurs ou des grands directeurs de création particulièrement chez nos voisins New Yorkais. Surfant sur l’idée que les têtes pensantes de la pub passaient leur temps à se googler, un américain a acheté des publicités Google, sur le nom des grands directeurs de création. Après avoir cliqué sur leurs noms, ces derniers se sont vus diriger vers le cv du demandeur d’emploi !! Malin l’animal…
A vos commentaires les blinkers !!