Blu – L artiste qui fait vivre les murs

BLU, l’artiste argentin qui fait vivre les murs du monde entier avec ses animations spectaculaires…

So Frenetiquement mouvant

Saisissant image par image une animation aussi vivante qu’éphémère, BLU donne un autre sens au Street Art:Telle une performance, ses animations sont le fruit d’une destruction créatrice. Le mouvement vient de la disparition d’un dessin sous un autre. Chaque illustration ne dure qu’un instant avant d’être recouverte par la suivante. C’est un travail colossal qui laisse comme seule preuve une traînée de peinture.Mais Blu fait bien plus qu’illustrer des murs : ses créations prennent le dessus, elles s’extirpent de leur volume natal pour vagabonder et parfois même prendre une troisième dimension.

Voici sa dernière création, BIG BANG BIG BOOM

Même s’il officiait depuis dix ans en peignant de gigantesque fresques, Blu s’est fait remarquer en 2008 avec MUTO. Une vidéo où les animations semblaient se libérer de leur support et prendre possession des façades de Buenos Aires en y déambulant librement. Un jeu de matière, d’échelle et de surface, une évolution permanente où le mouvement est seul maître à bord !

L AMERIQUE DU SUD EST CREATIVE

La même année, le collectif chilien Diluvio a manifestement eu une inspiration similaire. Niles Atallah, Cristobal Leon et Joaquin Cociña nous font découvrir Luìs , un court-métrage réalisé sur le même principe, qui nous plonge dans un lieu angoissant et envoutant au charme quasi-lovecraftien, où l’espace lui-même raconte l’histoire, où les murs nous murmurent les paroles.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.