© Alexey Titarenko
Alexey Titarenko est un photographe russe qui se passionne pour l’image en noir et blanc, mais plus particulièrement sur la pose longue…
SO ВЕЛИКОЛЕПНЫЙ… :
Après Jan Kempenaers et son adoration sur les blocs volumineux du socialo-communiste de l’Ex-URSS, voici Alexey Titarenko et sa… déprime post-capitaliste de la nouvelle Russie.
Durant le début des années 1990, la Russie se remet douloureusement de la guerre froide et tente, tant bien que mal, de redresser la pente à coup de faucille et de marteau… blague…
Le photographe russe Alexey Titarenko a décidé de créer une série de clichés de la foule à Moscou en noir et blanc et en pose longue.
Mais qu’est-ce que la pose longue? C’est une technique photographique très simple qui incite l’appareil, fixé sur un trépied, à prendre une image pendant plusieurs secondes donnant un effet de flou sur n’importe quel sujet en déplacement.
Un regard assez irréel, dur, nostalgique voire effrayant sur la sensation de cette belle série certes, mais ô combien triste pour ma part.
Plus d’infos sur son site : www.alexeytitarenko.com
Crédits Photos : © Alexey Titarenko