Après la campagne de publicité des Trois suisses dont le slogan est « Notre point G , il est dans la penderie » , (voir l’ article datant du 5 mai posté par Céline « 3 Suisses a trouvé notre point G … »), c’ est au tour du Conseil Général Touristique de la Gironde de mettre l’ accent sur ce fameux point (G) afin de promouvoir sa nouvelle campagne 2010 et ce pour la deuxième année consécutive.
Les publicitaires (de TBWA⧵COMPACT) ont décidé de frapper fort avec le slogan plutôt détonnant « Venez trouver votre point G en Gironde ». Une invitation un brin provocante à venir prendre du plaisir au sens propre et au sens figuré dans la région.
Apparemment la sauce prend plutôt bien car le site Internet de la campagne, trouvezvotrepoing.com (cliquez) a enregistré plus de 152 000 visites depuis sa création. Et déjà 3200 personnes d’ inscrites pour le jeu » gagner des week end « .
Conclusion le sexe crée le buzz !
Les publicitaires ne nous vendent plus seulement du rêve, mais du sexe pour nous faire rêver! L’ idée d’ utiliser le point G comme une arme marketing est judicieuse car pour beaucoup il fait encore débat! Est- ce un mythe ou une réalité?
Pour toutes celles et ceux qui le considèrent comme un parfait mystère, rien de tel que de le matérialiser par des choses bien plus concrètes comme le shopping ou le tourisme. Il devient alors un objet du désir que l’ on peut ainsi atteindre très facilement.
Un peu réducteur et superficiel certes, cela fonctionne!