On ne vous l’apprendra pas, de nombreuses espèces animales et végétales sont en voie d’extinction partout dans le monde.
Afin de lutter contre cette menace, le FEM ( Fonds pour l’Environnement Mondial ), l’Union Mondiale pour la Nature et la Banque Mondiale ont créé en 2008 un programme de sauvegarde de la nature qui se nomme « Save Your Logo ».
Ce programme propose à toute marque avec un logo représentant un animal ou une plante, de participer à sa préservation.
Depuis le lancement de Save your Logo, la marque de prêt-à-porter Lacoste participe activement au Népal, en Amazonie et en Chine, à la protection du crocodile qui est son emblème depuis 75 ans.
C’est l’agence de communication BETC De Luxe qui a créé cette campagne pour la marque avec un visuel simple et parlant :
Un bébé crocodile qui vient au monde, perçant la coquille de son œuf couvé et protégé par un polo de la marque.
Deux couleurs dominantes : le blanc du vêtement et de l’œuf pour la pureté et la vie, et le vert du crocodile qui fait référence à la nature et à l’espoir.
Ajoutez à cela un slogan accrocheur et extrêmement positif : « Espèce en voie de protection ! »
Le crocodile de Lacoste n’ est plus un simple logo pour une marque de vêtements, il est ici le symbole d’ un futur qui se veut résolument optimiste !
Espérons seulement que l’avenir lui donnera raison…
Un grand bravo à Lacoste pour la qualité de cette campagne et la qualité de son engagement !
Quand les marques sont au service des grandes causes, c’est forcément SO BLINK !