Et s’il était temps de prendre un peu de recul ?
Bon on va pas faire de chichis entre nous, avouons-le d’emblée : nous passons le plus clair de notre temps sur le ouaib et donc sur les médias sociaux. Normal vous me direz, cénouskonélagenerationy digitalnativedeupoinséro et patatitietpatata…
Certes. Toutefois je me pose une question (que je t’invite à te poser aussi lecteur, ceci étant un article interactif) et cette question est très simple : pourquoi ?
Pourquoi passons-nous tout ce temps sur facebook, twitter, youtube, pinterest, 4chan, reddit, 9gag et cie ? À quoi sa sert, qu’est-ce que ça nous apporte ? Imaginez un peu que votre grand-mère vous pose la question vous serez bien embêté de lui répondre :
– c’est pour regarder du pron / des videos de mec qui pètent / des photos de chats rigolos heu pour se cultiver quoi !
Et comment on ferait sans ? Comment on fera plus tard ?
Héhé ! Comme je suis un mec sympa je vous laisse pas galérer et vous cheap cialis propose un commencement d’explication avec cette chouette initiative : Mediapolis.
Mediapolis est un colloque (oh le mot qui fait peur !) organisé par le SACIM (département des Sciences, Arts, Culture Innovations et Multimédia) de l’Université de Versailles (oui oui y a internet à Versailles) qui se propose de répondre justement à ce genre de questions :
Quel est l’impact des médias sociaux ?, ou de l’immixion du virtuel dans le réel ?, qui sera l’homme de demain ?, quels seront ses options entre éthique et technologie, quels seront les médias du futur ?, etc.
Mediapolis a lieu la semaine prochaine les jeudi 12 et vendredi 13 avril au Palais de la découverte et je vous conseille fortement d’y faire un tour parce que c’est ma soeur qui l’organise qu’il est grand temps de se rebrancher le cerveau et de s’interroger avant que les lolcats ne prennent le pouvoir qu’il ne soit trop tard.
Plus d’infos en cliquant sur l’image :
PS : on m’assure qu’il n’y aura ni Jacques Attali, ni Alain Minc, ni les Bogdanoff donc normalement on devrait pouvoir parler du futur sans dire trop de conneries.