Si vous en avez assez de prendre les escalators et d’attendre péniblement l’arrivée à l’étage inférieur, prenez le toboggan ! La marque allemande Volkswagen nous offre une nouvelle fois un petit moment de détente dans le métro.
SO FUN !
Volkswagen aime s’amuser ! Après les escaliers-piano de Stockholm (à retrouver ici !), la marque automobile, connue pour sa créativité publicitaire, installe un toboggan au cœur de la station de métro Alexanderplatz à Berlin. Cette opération accompagne le lancement de la Polo GTI en Europe.
A voir les mines enchantées des berlinois qui empruntent ce toboggan, l’idée a manifestement été bien accueillie. Une façon de redonner une âme d’enfant aux plus grands et d’oublier quelques instants la dure journée à venir.
Une opération simple et efficace, séduisante pour un public jeune, qui associe plaisir et automobile. Une page Facebook permet d’engager le dialogue avec les clients potentiels, agrémentée de vidéos virales regroupées sous la signature « Fast lane, driven by fun ».
Certains y verront néanmoins un moyen d’encourager la vitesse au volant, ou évoqueront encore une sensation de « déjà vu ». Rabats joie !
Toutes considérations marketing mises à part, une marque nous donne enfin l’occasion de nous amuser et c’est assez rare pour le souligner. Alors pour ces quelques secondes de bonheur régressif, on fonce !