Matt Logue a mis entre parenthèses son travail de spécialiste d’effets spéciaux dans l’industrie du cinéma afin de réaliser une série de photographies montrant Los Angeles dénie de toute activité humaine, d’où le nom de ce projet intitulé Empty LA (Los Angeles vide).
SO ART
Los Angeles vidée de son bling-bling, de son glamour, de ses célébrités de la part d’un ouvrier du cinéma relève du courage. Matt Logue envoie un message explicite en cassant sa vie professionnelle pour faire place au fantasme d’une destruction de l’âme de la célèbre cité des anges, sans pour autant la dénuer de sens.
Autre vision : Los Angeles en proie à une attaque chimique ou encore mieux, le prélude du tremblement de terre qui décimera les plus grandes villes de la Californie.
Malgré toutes ces émotions qui me traversent l’esprit, je ressens dans ces images, une certaine sérénité, un calme mérité pour l’une des villes les plus importantes des USA.
Le vide laissé dans ces clichés est mis à disposition pour faire place à l’imagination de chacun d’entre nous, une option qui est plus que bienvenue dans un univers hollywoodien drogué à l’American Dream…