Youtube s’allie à Stratégies et Jeanmarcmorandini.com pour créer le concours Best of Pub dans le cadre du Grand Prix Stratégies de la Publicité.
Rendez-vous sur ce lien pour retrouver les meilleurs scénarios (paraît-il que « scénarii » ne se dise pas) de ces 12 derniers mois sur Web et TV.
Mets moi deux douzaines !
À vous de choisir pour qui vous allez voter : les vaudevilliens amants du placard de Canal +, l’inénarrable Rodolphe le geek de Free, les « gens dans votre tête » d’Allianz, le panda de Fiat, le jeu psychopathe de 13ème Rue, les truculents guadeloupéens des succulentes bananes éponymes, les pré-pubères jeunes et limités d’Universal Mobile, les roller-babies d’Evian, la rock n’roll Izia de Petit Bateau ou le zizi Graffiti de AIDES ?
Pas si facile de choisir, hein… La preuve que la pub française n’est pas tant à la ramasse que ça !
D’ailleurs, si vous suivez assidûment So Blink, vous devriez déjà en connaître la plupart. Mais vous n’êtes pas pour autant à l’abri d’une surprise. En ce qui nous concerne, Gothic d’Orange RockCorps en fut une bonne.
Attention, il ne vous reste que jusqu’au 12 juin pour voter. Avec à gagner pour le couple annonceur / agence qui aura recueilli le plus de suffrages, une journée de diffusion à la une de So Blink euh Youtube pardon (un jour on le fera, nous aussi !). Mais nada pour nous, pauvres consommateurs… Toutefois, ne boudons pas notre plaisir, ça n’empêche que ça vaille le coup de jeter un œil.
En ce qui concerne votre chroniqueur pub préféré, je n’ai pas encore fait mon choix mais tiens à exprimer un petit regret : pas de sélection pour les Boulettes de Candia Silhouette, un spot culte au sein de la rédaction de So Blink !