Pubs mortelles : retour sur la communication de 13ème Rue

La chaîne câblée « action et suspense » a su se forger au fil de sa douzaine d’années d’existence un territoire de communication sympathique, efficace et différencié, en parfaite adéquation avec ses programmes.

Un ton très second degré, un humour noir parfaitement dosé et quelques habiles provocations ont fait de la communication de la marque une référence en terme de publicité, dans un domaine où seule sa grande soeur Canal + peut rivaliser.
(D’ailleurs suivez bien So Blink car il est probable que nous reviendrons sur les publicités Canal dans un futur proche.)

Un ton qui semble-t-il procède de l’ « ADN » de 13ème Rue puisqu’il est distillé dès la mise en service de la chaîne comme nous le décrit Wikipédia : « Le 13 novembre 1997 à 20h13, le canal 13 de CanalSatellite, qui voyait depuis quelques jours se succéder des messages aussi elliptiques que peu rassurants – du genre « Vous ne savez pas qui nous sommes mais nous savons qui vous êtes » – s’anime enfin. Après une bande-annonce de bienvenue, les téléspectateurs découvrent deux séries inédites : New York Undercover et American Gothic. »

Mais place aux images avec cette saga hilarante qui illustre parfaitement la « touch » de la chaîne :



Mais comme à So Blink notre ambition est de découvrir et partager les tendances d’aujourd’hui, on ne peut pas se contenter de vous montrer des spots TV. Voici donc jetuenami.com le premier advergame* de 13eme Rue. Conçu en 2009 par Euro RSCG (et présenté aux médias par Séguela himself) c’est un petit jeu à base de vidéo personnalisable avec lequel vous aurez le bonheur de dézinguer gentiment vos potes grâces à quelques professionnels aguerris et prêtés par la marque.

*Pour ceux qui ne sauraient pas (et il n’y pas de honteà avoir), un advergame est un jeu publicitaire généralement en ligne, sur lesquels vous en apprendrez bientôt d’avantage car So Blink vous réserve un dossier sur ce sujet dans les semaines à venir.

On vous laisse avec ce print plein de dérision qui, tel Patrick Lelay, rappelle aux annonceurs que finalement la télé n’a d’autres missions que de vendre du temps de cerveau disponible à Coca-Cola.

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.