in

Viens chez moi, j’habite dans un CUBE !

Oubliez Le Loft (so année 2000…), Nice People, Secret Story, et débarquez dans le dernier concept de télé-réalité mis en scène par Alexia Laroche-Joubert et sa société de production ALJ, DILEMMES.

SO TV REALITE

Quatorze candidats, répartis en deux équipes, sont enfermés huit semaines dans un «cube» et soumis à des «dilemmes». Du style, dois-je manger un steak alors que je suis végétarien ou refuser au risque de voir mon équipe punie au riz, au pain et à l’eau ?

A la clé : jusqu’à 300.000 € à gagner.

Vous me direz, jusque là rien de révolutionnaire ! Et pourtant là où ce concept est innovant? c’est dans son mode de diffusion : «Dilemme» joue à fond la culture Geek. Les images seront retransmises via le site Dailymotion, permettant à l’internaute d’avoir accès à chacune des caméras, à l’image d’un poste de télé-surveillance où il pourra même choisir l’angle de prise de vue.

« La téléréalité d’enfermement est un genre qui marche bien, lance Alexia Laroche-Joubert. Mais c’est un genre qui avait besoin de renouvellement. Avec Internet, on met l’accent sur l’interactivité et l’image brute, non scénarisée.»

L’animation de l’émission devrait être confiée à la sympathique mais soporifique Faustine Bollaert débauchée de Vivement dimanche (j’en connais un qui va pas être content) et David Lantin (ex-producteur de Mickeal Vendetta…) qui sera «l’envoyé spécial» dans le «cube», partageant la vie des candidats, mais avec un accès à l’extérieur.

Des bonshommes rouges véritables pantins de la production seront également présents pour faire exécuter les dilemmes et les conséquences s’ils ne sont pas respectés.

Certes, cette télé réalité apporte quelques nouveautés. Mais au final, ça reste 14 clichés gentiment enfermés, attendant leur gros chèque à la sortie du jeu.

Enfin, on attend de voir….

MAM attaque le politiquement incorrect

La disparition des souris ?