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V + VW : retour sur une saga publicitaire (ré)créative

V est une agence de publicité basée à Paris.
Quant à VW c’est Volkswagen bien sûr, client attitré de cette agence.

Si ça fait le “blink” aujourd’hui c’est parce qu’outre une récente série de prints pour la marque, tous plus brillants les uns que les autres, l’agence à su relever pour son client le difficile défi de la thématique écologique
1) sans paraître ni  moralisateur, ni trop opportuniste
2) en accomplissant le tour de force de se démarquer de la concurrence

Comme vous avez d’ailleurs tous pu le constater dans ce spot TV:

Retour sur l’émission Culture Pub du 14/02 qui voulant illustrer le travail des teams créatives de la Publicité, va à la rencontre de deux leurs éminents représentants, qui sont précisément salariés à l’agence V.
Eminent n’est pas un mot en l’air car comme vous allez le constater ces deux gus sont à l’origine de quelques uns des meilleurs spot TV de ces dernières années pour Mikado, Neuf Télécom, Canal +, etc…

 

En bonus Voici les quelques prints évoqués plus haut (dont celui aperçu dans l’émission)
Tous sont cliquables pour une meilleure définition.

http://idata.over-blog.com/2/10/08/97/2010/Janvier-2010/coupsdepub_VW_GolfBLUEMOTION_CO2MIC.jpg http://3.bp.blogspot.com/_PJhqzp4LjsY/Sw2pStK93_I/AAAAAAAAELw/yx4N3U7sID8/s1600/VolkswagenGolfCrocodile.jpg
Trouvée sur Coup de Pub. Ma préférée.
http://www.trendsnow.net/cms/uploads/vw_gti_bag-tn-02-508x278.jpghttp://adland.tv/n1rv4n4g8/2008/julyjpgs/2VW_New_Beetle_Cab_SHA.jpg

http://media.paperblog.fr/i/177/1778870/air-collection-by-volkswagen-coupe-cabriolet--L-1.jpeg http://www.supdepub.com/media/fr/en-direct-de-sup-de-pub/agenceV-polo.jpg
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Et sinon, ce Street Marketing :
(le genre de trucs tous bêtes qui font le “blink”)
http://www.creativecriminals.com/images/vwedless1.jpg

Vous remarquerez cette quasi-omniprésence de la thématique environnementale (propre à tous les constructeurs auto me direz-vous), et le parti pris de l’agence de communiquer sans hypocrisie aucune et en rejet total, non du CO2, mais du discours moralisateur généralement accolé.
Je trouve ce ton non seulement sympathique mais aussi pertinent et juste. N’en déplaise à certains, qui visiblement se reconnaissent dans les caricatures d’écolos extrémistes du spot TV.

Et qui préfèrent sans doute des communiqués où des marques se découvrent subitement une vocation verte, qu’elles assènent avec la foi du nouveau converti et la grâce du mammouth, à coup de messages aussi rébarbatifs que peu sincères…

Les Cougars sortent les griffes !

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