in

Super sexy CPR : les gestes qui font du bien…

Il y a des gestes qui non seulement sauvent des vies, mais font aussi du bien aux yeux…

L’OBJET DU BLINK :

La preuve avec cette ré-interprétation des gestes de premiers secours (CPR en anglais) :

SO SEXY

Le client est donc… Fortnight, une marque de lingerie canadienne. Avouez que c’est une idée originale et que c’est plutôt pas désagréable à regarder, non?

Bon ok, on reste un peu dans la logique du “sex sells” (“le cul fait vendre” en français) récemment (et habilement) détourné par Diesel. Mais au moins c’est fait avec intelligence et fraîcheur (si j’ose dire, eut égard aux tenues de ces demoiselles).

Et puis il faut raison garder : le jour où une marque de soutifs adoptera une ligne de communication puritaine, la congrégation des évêques de France animera le télé-achat sur XXL. (On a hâte!)

Autre réaction : c’est la deuxième fois en une semaine (voir notre article “SIDA en direct sur Chat roulette“) que des marques détournent des causes humanitaires pour faire leur promotion. Rien de nouveau certes, mais on se dit qu’il ne faudrait pas que ça devienne une habitude ou alors ça va devenir n’importe quoi..! Genre : sauvez un arbre, lisez So Blink !

Mouais… Remarque c’est pas complètement faux, ça… *

A diffuser largement donc puisque ça peut permettre de sauver des vies..! (Si on vous le dit!)

Petit rappel : n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir notre résumé mensuel (à terme hebdomadaire) de tous les événements qui ont fait le blink, et plein d’autres surprises…

* Pour les plus lents d’entre nous : avec So Blink, vous avez presque un vrai magazine. Mais en ligne donc sans papier. Donc vous protégez le planète ! CQFD. C’est pas beau ça ?

Adobe répond à Steve Jobs

A break for the planet : Greenpeace fait plier Nestlé