in

Sixthsense: l’ordinateur/smartphone le plus Blinkable du moment!

Cela faisait quelques dizaines d’années que les chercheurs du M.I.T (Massachusetts Institute of Technology) ne savaient plus vraiment quoi faire de leurs trilliards de $ de subventions. Alors, Pranav Mistry, le Géo Trouvetou indien de la prestigieuse université, a juste décidé de révolutionner le petit monde de l’entertainment… Rien que ça. Il s’est donc enfermé quelques mois dans son laboratoire en compagnie de ses rats, hamsters, et autres animaux dissécables, et en est ressorti avec une barbe digne de Karl Marx et un mystérieux prototype répondant au doux nom de « Sixthsense ».

Sixthsense: la révolution aéro-tactile

Sixthsense est un dispositif qui se compose d’une caméra miniature, d’une « unité centrale » de la taille d’un smartphone et d’un miroir permettant de projeter des images sur tous types de surface. Ce prototype permet de prendre des photos, des vidéos, ou de manipuler des photos directement en faisant des mouvements avec les doigts. Il peut utiliser n’importe quel support comme écran (votre main, un journal, une feuille de papier…), et vous permet d’interagir avec les visuels projetés. Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de réalité augmentée. De la superposition d’un modèle virtuel, sur un monde physique, et ce, en temps réel. Mais pourquoi vouloir absolument se cantonner à superposer le réel et le virtuel ? Et si ces deux mondes pouvaient tout simplement fusionner?

Sixthsense est un projet visant à réduire la fracture entre le monde réel et le monde virtuel. Adieu télévisions, téléphones, appareils photos. Au revoir livres, journaux et autres vestiges des siècles oubliés. Sixthsense remplace tous les média et tous les supports que vous utilisez au quotidien.

Je sens bien que certains d’entre vous sont dans le doute et pensent que j’affabule. Vous, public circonspect, St Thomas de tout poil, approchez et écoutez la bonne parole de Pranav Mistry, un génie discret qui va faire du Blink ( Il parait qu’on peut aussi dire buzz) sur la galaxie Internet !

Moon, le 1er chef-d’oeuvre de Duncan Jones

Vous avez le droit

Manifeste de la Blink generation!