in

Russian roulette : Pan t’ es mort !

So fake fake fake fake

Avant tout, tel un pourfendeur de la vérité, je tiens à rétablir l’ordre !

Cette campagne est un fake ! Contrairement à ce que l’on peut lire sur certains blogs, la marque de Russian Standard Vodka n’a commandé à aucune agence cette campagne, qui est en réalité une création de l’École de Miami Ad.

So « c’est un genie »

Cette idée est juste conceptuellement ultra-cool.

Reprenant les codes du traditionnel « jeu » exploseur de cervelle Russian roulette, cette application Facebook repousse les limites du genre. Vous ne jouez pas votre vie, mais votre alter égo virtuel représenté par votre profil Facebook.

Chacun des 4 amis avec qui vous souhaitez mettre votre vie en jeu doit presser la détente de leur flingue préféré (illustré par un bouton, tout simplement…) en espérant éviter la balle et la suppression de leur profil Facebook.

Si vous survivez, vous perdez certes un ami (Ça peut être sympa, on a tous trop de contacts sur Facebook…) mais vous pourrez peut-être gagner des voyages, des cadeaux… Et ça c’est bien !

Félicitations à Ilya Malyanov et Christian Feist pour ce fake surprenant mais terriblement réussi !

Je terminerai cet article par une phrase de la célèbre marketrice L.Gaga : « Russian roulette is not the same without a gun… ». A vous d’en tirer les conclusions!

BRUCE DAVIDSON : LE PHOTOGRAPHE DE LA DIVERSITE SOCIALE AMERICAINE

Blu – L artiste qui fait vivre les murs