in

Power Balance : effet réel ou placebo ?

Le bracelet Power Balance, c’est le buzz du moment, l’objet so blink dont on parle partout. Il suffit de faire une recherche sur le Net pour en avoir la confirmation.

Quand on le voit au poignet des gens, on pose forcément la question : “Qu’est-ce que c’est ?”, ensuite, “À quoi ça sert ?” et enfin, “Mais ça marche vraiment ?”.

Le power Balance est un bracelet en plastique qui se décline en plusieurs couleurs. Jusque là, il pourrait presque passer pour un accessoire de mode. Mais là où il fait toute la différence, c’est qu’il est magnétique. Il est muni d’une pastille hologramme qui jouerait sur les flux énergétiques du corps.

Effets promis :

Soulager le stress et la tension, améliorer la concentration et l’endurance, apporter la force et l’équilibre, et enfin, une meilleure flexibilité et amplitude des mouvements.

L’explication scientifique :

Le bracelet Power Balance serait programmé avec une fréquence qui rétabliraient l’équilibre électrique du corps humain afin de faciliter l’échange d’ions positifs et négatifs et d’aligner les voies énergétiques du corps.

Sceptiques ?

Il paraît que cela fonctionne et que le Power Balance est utilisé par de nombreux athlètes et sportifs. Le dit bracelet serait même interdit dans certaines compétitions de surf et de golf car il améliorerait les performances

!

La pastille aurait d’autres effets bénéfiques, comme stopper le mal de mer. Et pour la petite anecdote, le ballon de la Champion’s League est doté de la pastille hologramme pour un équilibre parfait du ballon et pour compenser le poids de la vessie en latex.

Où le trouver ?

Sur le site de la marque http://www.powerbalance.com/france/ ou dans les boutiques de sports. Le p rix est en moyenne de 40 euros.

À vous de juger si le Power Balance a un réel effet sur l’équilibre du physique et de l’esprit ou si c’est plus un effet marketing.

À vos commentaires !

Joe Bar Team tome 7, le 7 septembre 2010.

Théo Gosselin, un photographe loin des clichés