in

Plastic Beach : La “bombe” de Gorillaz

Artiste : Gorillaz
Album : Plastic Beach
Label : EMI
Sortie : 9 Mars 2010

L’un des Albums les plus attendus de cette année 2010 donne le ton avec son premier single “Stylo” avec Bobby Womack et Mos Def.

En effet, le style complètement loufoque du groupe s’est légèrement durci avec ce premier titre sans pourtant écraser sa patte artistique. De plus, le clip comporte une star de choix, Bruce Willis dans un rôle ô combien psyché mais tellement fun.

Depuis “Clint Eastwood” sortie en 2001, le groupe le plus coloré de la planète ne cesse de nous impressionner avec “Demon Days” (2005) et son univers qui donne une touche de gaité dans un monde musical qui souffre d’un manque sérieux d’originalité. Ce dernier album “Plastic Beach” ne fait que confirmer un talent sans égal à ce jour avec des invités, excusez du peu, comme Public Ennemy, De la Soul, Snoop Dogg et Barry Gibb l’un des chanteurs des Bee Gees.

Entre le nouvel album de Massive Attack “Heligoland” et le dernier chef-d’œuvre de Gorillaz “Plastic Beach” sortis respectivement le 10 Février et 08mars 2010, le Printemps s’annonce plutôt bien…

Massive Attack a dévoilé son nouvel album: Heligoland

Moon, le 1er chef-d’oeuvre de Duncan Jones