in

On craque pour le Kikoy de Simone et Georges !

Chez So Blink, on a eu le coup de foudre pour le kikoy ( à prononcer “oye” ), le produit phare qui monte qui monte de la marque Simone & Georges, créée par deux jeunes gens, un frère et une sœur, qui ne manquent ni d’idées ni de talent !

ON EN PARLE

Déjà dans le Cosmo, et porté par la chanteuse Madonna, on s ‘est dit qu’il était temps de faire découvrir le kikoy à tous ceux qui ne le connaîtraient pas encore.
On a tenu à en savoir plus sur ce produit et ses créateurs au travers d’une interview exclusive pour So Blink.

So Blink. Qui sont Simone et Georges ?

Simone et Gorges. Simone et Georges, c’est nous ! Enfin, dans la vraie vie, on est frère et sœur, respectivement 24 et 26 ans, et on s’appelle Marianne et Jean-Baptiste. Mais ça sonnait moins joli que Simone et Georges, les prénoms de nos grands-parents.

S.B. Comment vous est venue l’idée de créer votre propre marque?

S.E.G. Il y a deux ans, nous venions de finir nos études, lui à l’INSA et moi à l’Essec, et nous avons eu envie de monter un projet entrepreneurial ensemble, plutôt que d’aller se faire embaucher.

Enfants, nous avons vécu au Kenya, et à la fin de mes études, j’ai travaillé à l’Ambassade de France sur les problématiques de l’aide au développement dans cette région d’Afrique de l’Est. C’est là que j’ai découvert le kikoy, et la kikoy mania, car cet accessoire suscitait là-bas un vrai raz-de-marée.

Nous avons alors décidé de travailler en partenariat avec les producteurs locaux kenyans et de créer une marque pour commercialiser ce produit en France. « Simone et Georges » est le résultat de cette volonté de créer un pont entre deux cultures. Une marque moderne, décalée et équitable, fondée sur un savoir-faire authentique.

S.B. Le kikoy, pouvez vous nous en dire plus ?

S.E.G. À l’origine, le kikoy est un pagne 100% coton que seuls les hommes de la côte est-africaine avaient coutume de porter. Le terme « kikoy » signifie tout simplement « pagne » en swahili.

Son tissé incroyablement doux et ses couleurs fascinantes auraient pu suffire à attirer notre attention. Mais aujourd’hui, la vraie nouveauté du kikoy, c’est le principe du double face : le ravissant paréo a ainsi été doublé d’une très (très très) fine serviette-éponge. C’est fait de façon tellement astucieuse qu’il faut le toucher pour le croire.

En bref, les plus du kikoy :

Compacte et légère, cette serviette-paréo ne prend pas de place dans vos valises ou vos sacs de plage

Fine et double face, elle essuie et sèche ultra-rapidement grâce au côté éponge, tout en restant glamour grâce au côté paréo

Une petite poche intégrée vous permet de glisser clés et portables en toute discrétion

Des finitions faites main, des couleurs vibrantes, un coton ultra-résistant, le kikoy mêle qualité, authenticité et originalité.

S.B. Qu’est-ce qui en fait un produit unique?

S.E.G. Un peu toutes les raisons que je viens d’évoquer ci-dessus ! Mais surtout, je crois que c’est sa capacité à surprendre et à séduire de façon universelle, en France, à l’étranger, de 7 à 77 ans, de tous les milieux. Chaque fois que je le présente, le produit suscite un coup de cœur immédiat.

Et c’est ce qui nous a permis de signer des partenariats très chouettes, notamment avec Canal + et l’hôtel Majestic Barrière pendant le Festival de Cannes ! Même les people sont fan !

S.B. Où peut-on le trouver?

S.E.G. Nous sommes référencés dans les magasins Printemps et chez Franck et Fils, et nous avons également une boutique en ligne. La liste des autres points de vente est sur le site http://www.simone-et-georges.com/

S.B. Avez-vous d’ autres projets en cours ? Ou produits en préparation ?

S.E.G. Pleins de projets en cours ! Développer la marque à l’international, renforcer nos engagements éthiques, faire des partenariats avec des marques qui nous ressemblent, emmener nos meilleures clientes découvrir le Kenya…Et pour les nouveaux produits, c’est encore top secret !

Simone et Georges propose également des sacs pour la ville ou la plage, petits ou grands modèles dans les mêmes coloris que les Kikoy.

Éthique jusqu’à l’étiquette …

Mi paréo, mi éponge pour bronzer en tout confort .

Le kikoy porté par Madonna au Malawi.

En bref, une très belle découverte que le Kikoy ! Un très beau produit, coloré, tendance, pratique et surtout éthique ! L’accessoire indispensable pour toute la famille à emporter partout avec vous cet été !

À So Blink, on est déjà fan et on parie qu’on sera pas les derniers !

BEM fait blinker la toile

Le toboggan by Volkswagen !