in ,

MTV DECRASSE LA PUB

Le groupe MTV est un groupe tentaculaire* qui s’étend de pays en pays depuis presque 30 ans . Le point fort de ce morcellement : la capacité de chaque déclinaison de MTV à avoir sa propre personnalité et ses propres spots !

So Blink vous propose de découvrir le dernier spot de MTV Brésil. Pour les 21 ans de la chaîne , nous avons le droit à une animation sur ballon:

http://www.youtube.com/watch?v=UMsrPuqNh54&NR=1

*Nota Bene pour ceux qui veulent se la pèter : rien que dans notre pays “MTV Networks France comprend les chaînes MTV, MTV BASE, MTV PULSE, MTV IDOL, GAME ONE, GAME ONE MUSIC HD et NICKELODEON diffusées en France, Belgique et Suisse.”

 

MTV  FLAPPE  LA TV FRANCAISE

Vous trouvez que les pubs sont trop sages, vous voulez du trash, du salace, du sitcom sarcastique façon “Le coeur a ses raisons” dopé à la Fabienne Dupont ?
Voici les pubs de MTV France : la chaîne a la tradition de toujours nous abreuver de spots inspirés et décalés. On va y aller crescendo …

MTV fuck the world

La savoureuse  campagne web de 2010, où MTV encule le monde : un délice !

Cette campagne ne fera pas exception à la règle :  le groupe devait communiquer sur la variété des programmes et canaux de diffusion. La mode du moment étant au bon sentiment écolo-démago, MTV se permet une accroche ravageusement outrancière “Consume More“.

En plus du spot viral, le site Fucktheworld.fr (qui est malheureusement fermé mais vous pouvez retrouver une capture posthume ci-dessous) te poussait à consommer le plus, en allumant le plus de trucs possibles pour réussir à gagner un t-shirt “fuck the world” ! Vraiment astucieux, puisqu’en plus de vous donner la joie ultime d’offrir votre modeste contribution à la destruction du monde, cela permet surtout au visiteur de découvrir entre l’allumage d’une tronçonneuse et de lampe haute-consommation, tous les médias sur lequels il peut retrouver MTV (portable, Web, TV, event…etc).

 

SPANKONS NOUS GAIEMENT

Voici les spots, tout simplement faramineux,qui accompagnèrent le lancement de la chaîne MTV France, réalisés par l’Agence Hémisphère Droit.

Vous n’avez qu’à cliquer pour en profiter :
Emily et Jean
http://www.culturepub.fr/videos/mtv-chaine-de-television-emily-et-jean

La commande par téléphone
http://www.culturepub.fr/videos/mtv-chaine-de-television-commande-par-telephone

Mike danse parce qu’il est homosexuel
http://www.culturepub.fr/videos/mtv-chaine-de-television-mike-danse

… c’est absolument incroyable qu’il ait pu le diffuser sur les chaînes publiques.

Jean sort du coma
http://www.culturepub.fr/videos/mtv-chaine-de-television-jean-sort-du-coma

The High Line Project…

The Land of Giants