in

Mitemite, une marque tendance et bien plus encore

So Blink toujours dans la tendance a fait une super découverte et souhaite absolument vous la faire découvrir : la marque Mitemite (à prononcer “mité mité“) fondée en 2008 à Barcelone qui propose des objets insolites.

Des sacs à main ou pochettes d’ordinateur portable qui ressemblent à des journaux, un patère somptueux en forme d’avion en papier, une serviette éponge à mettre sur la tête aux motifs de ce que portait Mère Teresa et tout un tas d’autres objets géniaux!

On aime l’utilité, la petite touche d’ironie et le côté extrêmement design de tous ces produits! Tout cela à la fois oui!

So Blink a souhaité partager cette fabuleuse trouvaille avec vous en faisant les choses bien. Pour ce faire, on a demandé à Anna Marti, créatrice de la marque, de se prêter au jeu de l’interview, ce qu’elle a fait avec beaucoup de sympathie et de professionnalisme et ce malgré la barrière de la langue (eh oui Anna ne parle pas français!).

So Interview

SO BLINK

Qui se cache derrière Mitemite?

MITEMITE

Mitemite est fondé et dirigé par moi-même, designer industriel et décoratrice d’intérieur à Barcelone. Formée à Barcelone, Taiwan, et Londres, j’ai travaillé comme Designer et Directrice d’Art dans divers pays en Europe ainsi qu’en Asie. Mitemite est une marque de design libre et ironique, basée sur la liberté créative et la volonté d’expérimenter avec ce qui n’est pas nécessaire. Mitemite est un laboratoire jeune, une aventure à partager.

SO BLINK

Comment est née l’idée de Mitemite? Quels ont été les débuts et comment avez-vous réussi à mettre en place un tel projet?

MITEMITE

Après avoir travaillé pour les autres dans divers secteurs, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas mélanger toutes les disciplines que j’avais étudiées pendant mes années de formation (Design d’Intérieur, Design Industriel et Design Graphique). Les offres de travail étaient soit dans le graphisme, soit dans la décoration d’intérieur ou dans l’industriel. Je voulais créer un travail qui pouvait mêler toutes les disciplines sans aucune limite.

SO BLINK

Que signifie Mitemite et pourquoi ce choix?

MITEMITE

“mite mite” veut dire “regarde regarde” en japonais. Pendant que j’étudiais en Écosse, j’ai noué une forte amitié avec une Japonaise et une Taiwanese. Elles se moquaient sans cesse de moi parce que je disais toujours “regarde regarde” (deux fois)… Et c’est comme ça qu’est né Mitemite. Qui plus est, j’aime beaucoup le fait que ça se prononce “mité mité”. D’habitude, je me lasse facilement des choses, mais deux ans plus tard, j’adore toujours autant ce nom!

SO BLINK

Quelle place tenez-vous dans la réalisation de ces produits?

MITEMITE

Mitemite crée des objets de tous les jours, mais toujours avec une touche différente, leurs donnant une dose d’optimisme et de fun pour rendre la vie quotidienne un peu plus amusante et si possible, un peu plus facile.

Je suis moi-même à l’origine de la création ainsi que de tout ce qui concerne Mitemite. Je pense les objets, les crée et cherche les voies de fabrication les plus adéquates ainsi que les magasins et les distributeurs.

SO BLINK

Quel accueil avez-vous reçu auprès du grand public, de la presse etc… Quelles sont les réactions les plus fréquentes?

MITEMITE

L’événement le plus important jusqu’à présent a été la parution dans le New York Times!

Et puis les gens aiment énormément le concept, surtout quand ils voient nos produits dans la rue et se retournent dessus.

SO BLINK

Quel est le message que vous souhaitez faire passer à travers vos produits?

MITEMITE

Réinvente toi!

SO BLINK

Avez-vous des projets pour la suite?

MITEMITE

Nous avons divers projets de prototypes en cours : c’est la partie la plus lente et ennuyeuse (et la partie qui nécessite le moins d’efforts de la part de Mitemite).

C’est dans ces moments-là que je me dédie entièrement à la décoration ainsi qu’à des projets de packaging et de graphisme, ce qui est le cas en ce moment.

So conclusion

On ne peut que souhaiter à Anna et à sa marque Mitemite plein de succès car c’est amplement mérité. On a hâte de découvrir les futurs produits qu’on ne manquera pas de vous montrer.

On vous invite à faire un tour sur le site Internet de la marque où l’on peut commander en ligne à des prix très raisonnables. http://www.mitemite.es/index.php

So produits

Rue sans frontières : ça va “cartonner”…

Et si Superman portait un slip Diesel ?