in ,

Manifeste de la Blink generation!

Vous avez le droit

Bienvenue sur SO BLINK, votre nouveau magazine en ligne.
Si vous êtes étudiant ou professionnel de la communication, nous espérons que vous trouverez ici un outil pour mieux rester connecté.
Mais si vous êtes simplement jeune, “linké” et que vous vous reconnaissez dans ce qui suit, ceci est votre nouvel espace de partage!

QUI?

Honnie par les Parques, baptisée aux technos
Bénie par les marques, bercée de jeux vidéos
Nourrie à la publicité et droguée à l’image
Abrutie de télé puis formatée au chômage
Convertie au recyclage et bardée de maîtrises
Investie dans ses stages mais condamnée par la crise
Pourtant plus que capable, le Net pour bac à sable
Entrant dans un nouvel âge, avec la maîtrise du viral

Génération qui regarde vers l’avenir comme on attend Noël, vivement qu’on soit grands !

No future… sans nous !

QUOI?

C’est la question que nous nous sommes posés lorsque nous avons cherché notre signature ou baseline comme on dit dans la pub (et non pas vaseline comme le voudrait mon correcteur automatique). Nous avons alors récapitulé les quatre catégories que nous avions définies. Et notre message nous est apparu comme une évidence. Petit flashback :
Alternatif. Comme le 2.0 : web marketing ou street, mobile, buzz, ou encore digital, etc. Vous parler de tout ce qui rend la communication d’aujourd’hui sociale, virale et ludique, est la raison même de ce site.
Tendances. Ciné, musique, photo, etc. sont notre matière première. Bien sûr, on aurait pu appeler ça bêtement “Culture” mais l’un d’entre nous a décrété que c’était trop galvaudé. Alors que tendance, ben ça reste tendance, quoi… Et puis paraît-il que c’est plus “éthéré”.
Réclame. Alors là je ne vous parle pas des prises de tête, et de becs. L’idée, c’était de faire une catégorie sur la pub. Vous savez, la bonne vielle pub  à l’ancienne d’aujourd’hui avec encarts presse et spots TV. Mais le mot “Publicité” c’était trop anxiogène, trop segmentant bien sûr… Alors que le vintage ça sonne plus trendy.
Regard. Finalement, c’est là que nous avons atteint le paroxysme de la sodomie de diptères. Cette rubrique ayant pour objet de vous faire partager nos coups de cœur, réflexions et réactions sur l’actualité, l’appeler “News” eut été chiant superfétatoire, certes. Alors, après un bon quart d’heure de débats, vos peines-à-jouir préférés se sont accordés sur “regard”. Ce qui tombe plutôt bien car en anglais, “blink” signifie clin d’œil !

Voici donc notre alternative sur les tendances que réclame votre regard.

La blink génération, c’est certainement tout cela et probablement bien d’autres choses. A vous de nous le dire : commentez, blinkez, partagez… Et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter.

So long, guys.

Sixthsense: l’ordinateur/smartphone le plus Blinkable du moment!

Nintendo se lance dans la 3d