in

Les Cougars sortent les griffes !

Elles sont partout et enflamment les médias du monde entier. Les Cougars, ces femmes de plus de 40 ans qui assument leur goût pour de jeunes hommes ne se cachent plus !

Après avoir déferlé sur les unes des magazines, elles ont désormais droit à leur propre série !

Cougar Town, dernière née de la chaîne américaine ABC, fait actuellement beaucoup parler d’elle. Courtney Cox y incarne une mère de famille divorcée (et délurée) qui cherche à séduire des hommes de l’âge de son fils. Réalisé par le génialissime Bill Laurence, créateur du légendaire Scrubs, cette série met en avant une nouvelle facette du comportement féminin, et surtout une nouvelle cible pour les publicitaires du monde entier.

Air New Zealand a récemment créé le buzz à travers sa dernière campagne, où une bande « Cougars » affamée surgit dans un bar et y rencontre un troupeau de jeunes hommes d’une vingtaine d’années tentant de leur échapper. Mais la protagoniste principale réussira à s’emparer d’une proie qu’elle traînera jusqu’à son appartement.
Avec cette publicité, Air New Zealand encourage les femmes de plus de 35 ans à former des bandes de quatre cougars et à envoyer leurs photos pour participer à un tirage au sort pour gagner un des 60 vols mis en jeu, des entrées à un tournoi de rugby, des vêtements et des accessoires sexy pour attirer les jeunots.

Autant dire que les militantes en faveur des droits des femmes n’ont pas apprécié la boutade et demandé réparation pour « publicité offensante et sexiste ».

Pourtant, outre-Atlantique, le sujet est largement exploité, notamment à travers des émissions de télé-réalité, l’élection de Miss Cougar, des croisières Spéciales « cougars », des sites de rencontres Internet, la littérature « cougarisante »…

Au pays des Cougars, rien n’est impossible…et ça on aime bien chez SO BLINK !

Retour de bâton pour le Jeu de la mort sur France 2

V + VW : retour sur une saga publicitaire (ré)créative