in

Le terroriste Carlos va-t-il exploser à Cannes ?

Connaissez-vous Ilich Ramírez Sánchez? Carlos le chacal est peut-être un nom plus parlant…

SO BLINKABLE

Carlos, le terroriste le plus redoutable des années 70 sera bientôt porté à l’écran par Olivier Assayas pour Canal +, et interprété par un homonyme et compatriote, Edgar Ramirez.

Il ne s’agit pas d’un film mais de trois épisodes de 90 minutes qui seront diffusés sur Canal en 2009. Mais – et pour la première fois pour une série – ils seront présentés au Festival de Cannes.

Ci-dessous la bande annonce époustouflante conçue par BETC-Euro-RSCG et réalisée par Wilfrid Brimo : un plan séquence surréaliste où la caméra vous place au milieu d’une explosion.

Voir aussi le site du film

Pour les plus curieux, je ne puis que conseiller un détour par Wikipédia pour vous remémorer qui fut Carlos, ce terroriste “freelance” qui mit le monde (et surtout l’Europe) à feu et à sang avant d’être arrêté au Soudan par un certain général Rondot… L’intéressé qui a prit perpet’ pour l’assassinat de deux agents de la DST est d’ailleurs toujours incarcéré à la prison de Poissy. N’ayant pas été contacté par Canal, il se dit opposé à cette interprétation de son “œuvre”, et compte dénoncer sa diffusion par voies légales et autres injonctions.

Nissan joue au bowling sur le territoire de Sony

Orangina prend soin de votre hygiène intime