in

Le retour des chouchous ?

Il y a des modes qui ne devraient jamais refaire surface. Des accessoires ou vêtements qui ne devraient jamais ressortir de nos placards. Malheureusement, certaines tendances reviennent dix ou vingt ans plus tard, imposées comme l’indispensable  du moment (le fuseau, le body, les jupes culottes, etc…).

SO CHOU?

Je dis cela car au détour d’ un rayon H&M, j’ ai été victime d’ une véritable agression visuelle ! Des chouchous de toutes les couleurs !

Un affreux doute s’ est alors emparé de moi… Est-ce possible ? Les chouchous sont-ils en train de faire un come back ?!

Les chouchous ou scrunchy si vous voulez vous la jouer IN (si tant est qu’on puisse l’ être dans ce cas-là) sont des élastiques recouverts de tissus déclinés dans toutes les couleurs possibles et imaginables ! Ces trucs qu’on portait dans les années 80, voire début 90 pour les résistantes !

Fort heureusement, ils avaient fini par totalement disparaître du monde de la mode et de nos tignasses !

Du coup à So Blink, on a mené l’enquête afin de s’en assurer. Info ou intox ?

Il semblerait bien que certaines marques tentent de le faire revenir : H&M, American Apparel, New Look, Forever 21, pour ne citer qu’eux.

En approfondissant la recherche, on découvre que certains people désignés comme des références en matière de mode, en portent. Sienna Miller ou Madonna qui remettent le chouchou et tout le style années 80 sur le tapis rouge.

Soyons honnêtes, le chouchou ça ne va à personne. Une gymnaste et encore !  Les filles canons soit, mais tout leur va à elles !

Une fille lambda donnera simplement l’impression de n’avoir pas mis le nez dehors depuis 20 ans et d’ignorer toute notion d’élégance.

Les fans de la série Sex & The City se rappelleront certainement de cet épisode où Carrie sort avec Jack Burger. Ils se disputent car il écrit un bouquin dans lequel l’héroïne principale porte un ” scrunchy”, ce que Carrie ne manque pas de souligner en disant que c’est une hérésie et que plus personne n’en porte depuis les années 80 ou peut-être dans sa salle de bain pour s’ attacher les cheveux avant de se nettoyer le visage.

Conclusion : oui, ils reviennent, mais rassurez- vous, au vu du peu d’enthousiasme général,  je ne pense pas qu’on les reverra de sitôt sur toutes les chevelures ! Au pire, achetez-en en prévision de vos futures soirées déguisées !

Les chouchous chez American Apparel

Sienna Miller porte un chouchou blanc

Madonna et son total look 80

Le scrunchy version Bleu Blanc Rouge de chez New Look

Mes colocs, websérie ou coup de com ?

Décollage gratos de Bordeaux avec EasyJet !