in

Le retour de la moustache

L’année 2011 sera moustachue ou ne sera pas!

En guidon, en croc, lisse, fournie, glorieuse, la moustache fait son grand retour.

Conquérante à la Chuck Norris, loufoque à la Salvador Dali, arborée à la Hitler, elle a pris toutes les formes et a traversé toutes les époques.

On ne peut que se réjouir de voir cet attribut velu squatter le dessus de la lèvre supérieure des plus beaux spécimens mâles! Cependant, en ce qui concerne la gent féminine le duvet est toujours out en 2011! Pas de grève d’épilation! Pour vous, elle sera accessoirisée, voire même dessinée pour les plus téméraires tout comme au dernier de défilé de mode de l’extravagante Vivienne Westwood.

La mode s’est emparée de la moustache

Des badges moustachus Les fleurs, aux t-shirts de chez Urban Outfitters, aux bijoux Macon&Lesquoy et YÜ Bijoux, elle se porte absolument partout!

La déco n’est pas en reste

Il existe des objets à l’effigie de l’excroissance pilaire. Un patère moustache Cocktail Designers pour accrocher ses affaires, des mugs de Peter Ibruegger pour adopter la moustache en dégustant son thé ou son café, des coussins Mr Moustache pour rêver de moustache,etc… Quoiqu’il en soit tous ces objets ne manquent pas d’humour!

La moustache nouveau slogan?

Elle est scandée haut et fort par le Pan Pan Master dans le fameux titre “cuir cuir moustache” vu plus de 500 000 fois sur YouTube.
Le Paris Moustache Club en a fait son emblème : trois garçons moustachus, Astien, Mathurin et Ed Wood qui slament avec humour et poésie.

La moustache n’est pas à prendre à la légère pour autant

Plus sérieux et engagé, il existe un mouvement de la moustache, le Movember.

Tout a commencé avec l’envie du retour de la moustache pour le côté esthétique de la chose. Movember met au défi les hommes de changer d’apparence et la face de la santé masculine en se laissant pousser la moustache. Les règles sont simples : être rasé dès le premier novembre et se laisser pousser la moustache tout le reste du mois.

Ceci a ensuite évolué vers un mouvement mondial en faveur de la santé masculine, inspiré des femmes qui luttent contre le cancer du sein.

Une bien belle histoire qui a donné en 2004 une collecte de fonds pour le cancer qui touche le plus d’hommes, celui de la prostate. La moustache devient alors le ruban de la santé des hommes.

Tout est expliqué sur le site qui contient également de très belles photos et vidéos, en cliquant ici.

La moustache, simple phénomène de mode ou sujet sérieux?

Quoiqu’il en soit en 2011, elle prend toutes les formes et trouve sa place dans tous les milieux. Il y en a pour tous les goûts et pas forcément du meilleur, mais un peu de moustache dans ce monde de brutes ne peux pas faire de mal!

Quelques citations sur la moustache :

André Malraux, La Tête d’obsidienne (1968).” La Joconde sourit parce que tous ceux qui lui ont dessiné des moustaches sont morts.”

Guy de Maupassant, Boule de suif (1880). “Ne te laisse jamais embrasser par un homme sans moustache; ses baisers n’ont aucun goût, aucun, aucun! Cela n’a plus ce charme, ce moelleux et ce… poivre, oui, ce poivre du vrai baiser. La moustache en est le piment.”

 

 

So liens:

http://ca.movember.com/fr/

http://fleux.com/

http://gmpclub.blogspot.com/

http://www.urbanoutfitters.fr/page/home/

http://www.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM

http://www.peteribruegger.com/

http://www.cocktaildesigners.com/

http://boutiquelesfleurs.typepad.com/

 

 

The Serge Gainsbourg Experience

Rue sans frontières : ça va “cartonner”…