in

Le buzz à partir de rien (ou presque) !

Comment faire parler de soi quand il n’y a rien à raconter? Le raconter quand même et miser sur une bonne dose d’humour ! Tel était le pari du père de David, héros malgré lui d’une vidéo culte qui a fait le tour du Web. Et l’histoire ne s’arrête pas là : entre t-shirts et stickers à son effigie, le business viral est devenu lucratif !

« Is this real life? »

 

David est un petit garçon américain qui sort du dentiste après s’être fait arracher une dent. Jusque là, rien de bien surprenant… Le plus drôle reste à venir : le garçonnet de 7 ans, encore sous l’effet d’un anesthésiant, divague complètement sous la caméra de son papa. Résultat : une vidéo hilarante, destinée à l’origine à la maman du petit, absente à ce moment-là. Et une phrase culte lancée par David : « Is this real life? »( Est-ce la vraie vie?), qui annonce la suite de la vidéo, à la fois drôle et touchante.

D’une histoire de dent à une histoire d’argent

La vidéo, postée sur YouTube, a été vue plus de 57 millions de fois depuis sa mise en ligne en 2009. CNN, Time.com et nombre de média américains ont fait l’écho de la petite histoire, qui en a fait rire plus d’un.

Le papa du garçon a pris l’affaire en main et a orchestré la promotion de sa vidéo. Site Internet, liens publicitaires, produits dérivés, boutique en ligne, interviews à la chaîne : cette simple vidéo est devenu un exemple de réussite marketing.

100 000 dollars : c’est le montant de la somme récoltée avec ce business familial. Les parents de David destinent cet argent à ses études et en ont déjà reversé à des organisations caritatives. Si c’est pour la bonne cause…

 

Suite de l’aventure avec David after dentist 2, une nouvelle vidéo où l’on découvre des séquences coupées : David avant son opération et la « conversation » avec sa tante à la sortie du dentiste. A quand la série David after dentist ?

Iron Man 2 : le super blink-blink…

Démolition party : retour sur un événement décadent