in

Lacoste pour la sauvegarde des crocodiles

On ne vous l’apprendra pas, de nombreuses espèces animales et végétales sont en voie d’extinction partout dans le monde.
Afin de lutter contre cette menace, le FEM ( Fonds pour l’Environnement Mondial ), l’Union Mondiale pour la Nature et la Banque Mondiale ont créé en 2008 un programme de sauvegarde de la nature qui se nomme “Save Your Logo”.

Ce programme propose à toute marque avec un logo représentant un animal ou une plante, de participer à sa préservation.

Depuis le lancement de Save your Logo, la marque de prêt-à-porter Lacoste participe activement au Népal, en Amazonie et en Chine, à la protection du crocodile qui est son emblème depuis 75 ans.

C’est l’agence de communication BETC De Luxe qui a créé cette campagne pour la marque avec un visuel simple et parlant :
Un bébé crocodile qui vient au monde, perçant la coquille de son œuf couvé et protégé par un polo de la marque.

Deux couleurs dominantes : le blanc du vêtement et de l’œuf pour la pureté et la vie, et le vert du crocodile qui fait référence à la nature et à l’espoir.
Ajoutez à cela un slogan accrocheur et extrêmement positif : “Espèce en voie de protection !”
Le crocodile de Lacoste n’ est plus un simple logo pour une marque de vêtements, il est ici le symbole d’ un futur qui se veut résolument optimiste !
Espérons seulement que l’avenir lui donnera raison…

Un grand bravo à Lacoste pour la qualité de cette campagne et la qualité de son engagement !

Quand les marques sont au service des grandes causes, c’est forcément SO BLINK !

Color Berlin par Matthias Heiderich : les Allemands au top de l’art…

My name is Charles Saatchi and I am an artoholic