in

Et la Palme d’Or du 63ème Festival de Cannes est décernée à ….

Pour connaître le résultat, il va falloir patienter un peu, chez So Blink on est fort mais y a des limites !

Cette année le jury du 63ème Festival de Cannes, sera présidé par le génialissime Tim Burton accompagné d’une ribambelle de personnes dont les actrices Kate Beckinsale, Giovanna Mezzogiorno, mais également Alberto Barbera, Emmanuel Carrere, Benicio Del Toro…

Le Festival débutera tradition oblige par un film hors compétition, Robin Hood, le film de Ridley Scott avec dans le rôle du tireur de flèche, Russell Crowe.

Voici une petite bande annonce pour vous faire patienter, la sortie étant programmée en France pour le

12 mai 2010.

 

http://www.dailymotion.com/video/xccff7_robin-des-bois-robin-hood-teaser-vf_shortfilms

En ce qui concerne la compétition officielle, on notera la faible présence des films américains avec une seule sélection pour le film Fair Game de Doug Liman, et l’arrivée de nouveaux pays comme le Tchad, représenté par Un homme qui crie de Mahamat Saleh Haroun, et l’Ukraine avec la participation de You My Joy, première fiction du documentariste Sergei Loznitsa.

Cocoricco ! Les chances françaises seront triples cette année avec la sélection de Mathieu Amalric pour Tournée, Xavier Beauvois qui présentera Des hommes et des dieux et Bertrand Tavernier et son adaptation d’une œuvre de Madame de La Fayette : La Princesse de Montpensier.

D’autres réalisateurs du cinéma mondial viennent compléter la liste des sélectionnés parmi lesquels le Japonais Takeshi Kitano, le Russe Nikita Mikhalkov, l’Iranien Abbas Kiarostami, le Britannique Mike Leigh, le Mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu, les Coréens Im Sang-soo et Lee Chang-dong, l’Italienne Daniele Lucchetti … De quoi ravir les amoureux du festival !

“D’autres films viendront s’ajouter à la sélection actuelle”, a affirmé Thierry Frémaux, délégué général du festival de Cannes : « Avec 47 longs métrages, la sélection officielle n’est pas encore totalement terminée. Elle devrait atteindre, à terme, le nombre habituel d’une cinquantaine de films ».

Début des festivités prévu pour le 12 mai prochain avec l’actrice franco-britannique Kristin Scott Thomas qui succèdera en tant que maîtresse de cérémonie à Edouard Baer qui avait tenu ce poste en 2008 et 2009.

 

Porno en direct sur Chat roulette

Les Gérard sont de retour…