in

Eole Water : une éolienne qui produit….de l’eau potable ?!

Vous avez bien compris, une éolienne qui produit de l’eau potable… C’est pas génial ça ? Mais comment un moulin à vent de ce genre peut-il générer de l’eau?

C’est un Français, Marc Parent, qui a inventé cette pure merveille technologique qui capte l’humidité atmosphérique et la rend potable grâce à des filtres à particules. Marc Parent a mis plus de dix ans pour parvenir à créer son premier prototype en 2000. Depuis, les brevets pleuvent sur cette fameuse éolienne qui produit entre 70 et 200 litres d’eau par jour ! Et le machin est tout petit petit en plus!

Non seulement cette éolienne peut même engendrer de l’eau dans les endroits les plus arides de la terre en le couplant avec des panneaux photovoltaïques, des lignes électriques ou à un générateur comme vous voulez, mais en plus il produit aussi des watts. C’est le “deux en un” le plus utile que la Terre ait jamais porté.

La prochaine version prévue en 2010 pourra produire 1000 litres quotidiens et plus l’endroit est chaud, plus elle produira d’eau d’après l’inventeur…
Moi je dis pour ce Monsieur : prix Nobel de la physique, de la paix, de l’amour, de la nature…

Maru, Rocky, etc : les félins stars du web

Avatar : le film des “schtroumpfs géants” en DVD et Blu-Ray…