in

Action! Polka Galerie s’affiche…

La galerie Polka présente plusieurs photographes sur plusieurs sujets aussi divers que variés :

Afrique du Sud, la liberté enfin à portée de main?
Quelques mois avant la Coupe du Monde de football de 2010, les photographes Jurgen Schadeberg et Alf Kumalo retracent l’histoire d’un pays où une soif de liberté s’est faite grandement sentir pendant l’époque de l’apartheid, sans pour autant mettre la région à feu et à sang.

Cinéma Mundi
La Galerie Polka profite de l’occasion sur l’exposition “Tournages : Paris-Berlin-Hollywood 1910-1939” à la Cinémathèque française, pour faire un tour d’horizon des tournages, avec Stefano De Luigi, grâce aux clichés de Mary Ellen Mark, Willy Rizzo et William Klein afin de dévoiler, en coulisse, les stars sur le vif .

L’univers des plateaux d’Irma la Douce, de Lolita, de Roma ou encore des vedettes de Bollywood contraste avec les natures mortes d’Yves Marchand & Romain Meffre qui ont photographié à la chambre les theaters, ces vieux cinémas américains, reconvertis ou abandonnés.

Au moment où le Sénat accroche ses photographies sur ses grilles, Polka présente le travail du couple italien Baldizzone. Voyage au coeur de “l’esprit nomade” !

Invité de marque à la galerie Polka, Elliott Erwitt qui s’amuse avec ses images délirantes et insolites, tirées du livre qu’il signe André S. Solidor.

Pour finir, “To be or not to be British”, les photos loufoques de Nick Danziger, un regard amusant sur un sujet délicat : l’identité nationale.

Exposition Palm Springs 1960 : Doisneau en couleur…

Une platine vinyle en carton comme support de communication